Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me voici arrivée à Fouillouse! De là j'ai deux options: continuer le GR par la vallée pour rejoindre Maljasset puis Ceillac ou passer par le massif du Chambeyron.

Évidement je choisi la deuxième!

La journée à Fouillouse sera très belle en rencontres, en particulier celle d'une famille de lutins qui m'aidera à monter mon campement et qui m'offrira sel/poivre et des crêpes ! Un vrai trésor innespéré! Merci encore pour ces moments.

Le soir je récupère mon père qui me rejoint pour quelques jours. La soirée sera fraîche et au matin, surprise ! Tout est gelé!

Le reste de la journée sera magnifique. L'ascension vers le refuge se fait en pente plutôt douce et nous croiserons sur le bord des sentiers une légende: l'edelweiss.

À l'arrivée au refuge, un beau lac nous attend sous le Brec du Chambeyron pour une baignade en altitude.

Deuxième jour, nous nous attaquons à la Pointe d'Aval (3300m).

L'ascension est rude car très peinture et dans les éboulis mais la vue au sommet est imprenable !

Nous voyons les Alpes italiennes, la vallée de l'Ubaye, la barre des Écrins, le mont Ventoux (ma maison) et au loin, le Mont Blanc fraîchement enneigé.

Dire qu'il va falloir traverser tout ça !!

GTA - Massif du Chambeyron

Troisième jour, nous partons en direction du lac aux neufs couleurs et de la Tête de la Frema (3100m).

Tout à long du chemin, nous entendons les blocs de pierre qui se détachent du Brec pour s'écraser dans la moraine.

Le lac à les couleurs promises, mais lorsque nous arrivons au sommet de la Frema, nous nous heurtons à un mur de nuages ... il n'y a pas de meilleur paysage que celui qu'on imagine !

Et nous avions déjà bien imaginé la veille.

Descendue au col, c'est là que je laisse mon père qui retourne vers la civilisation. Moi je continue côté Italie. Je serai accompagnée durant pas loin d'une heure par tout une famille de bouquetins peu farouches. Puis j'arriverai au colle del'infernetto, qui porte bien son nom.

De là je pourrais contempler le reste de la vallée et mon petit sentier qui... qui va droit dans le mur ?!

Et oui! Elle sera raide la pente menant au colle du Ciaslaras ! 500m de dénivelé en direct, tout droit dans la pente ! La première fois de ma vie que je n'ose pas regarder en haut. Ni en bas d'ailleurs.

Mais arrivée en haut, au milieu des larmes (oui encore), je découvre la vallée arc en ciel de l'Ubaye, les monts métamorphiques, les carrières de marbre noir et vert, les roches rouges, roses, ocres, bleues... tout y est.

Je suis au pays du magicien d'Oz.

Tag(s) : #GRA, #rando, #treck, #alpes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :