Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le cambriolage, j'ai pris le temps à Samoëns de refaire des réserves de nourriture, et d'énergie dans un super petit resto : chez Martine et Tartines. Les filles y sont tellement accueillantes que j'y passerai une grande partie de la journée pour repartir pleine de bonne humeur, gonflée à bloc pour attaquer la dernière partie du voyage.

Et de la bonne humeur, il va en falloir !

Parce que l'automne est là ! Et avec lui le froid, le brouillard, la pluie, et cette belle lumière qui dore les arbres. J'essaie de dormir plus bas en forêt pour me protéger des intempéries. La faim me tiens au ventre et me réveille parfois la nuit.

Le jour suivant, j'attendrai le col de Coux et la frontière Suisse. De l'autre côté de la borne, j'ai une vue magnifique sur les dents du midi et les aiguilles blanches.

Les vaches sont bien différentes des Tarinnes et Abondances que j'avais croisé jusqu'à présent et les moutons sont .. afros !

Je longe le lac vert et rebascule en France pour passer le col de Bassachaux et bivouaquer à coté du refuge (fermé). Je craignais un orage qui a fini par arriver vers 4h du matin. Il ne durera pas très longtemps, mais avec la fatigue accumulée, les nerfs ont tendance à lâcher.

La marche jusqu'à Chapelle d'Abondance le lendemain matin sera difficile moralement. Malgré un lever de soleil magique je me perdrai plusieurs fois à case du brouillard et de la pluie. En à peine quelques minutes, je suis trempée jusqu'aux os. Pour ne pas avoir froid, je marche, je arche, je marche. Pendant 6h, avant d'arriver à enfin ! à Chapelle. Ce n'est pas l'étape prévue, mais je suis à bout. Ce sera tout pour la journée !

GTA - Jusqu'au au Lac Léman

Départ de Chapelle d'Abondance. Je suis épuisée mentalement et physiquement par les derniers jours de pluie. Je pourrais arrêter là, mais il ne me reste plus qu'une journée, hors de question de lâcher.

Je me lance. La journée sera très froide. Les chaussures seront lourdes de boue mais c'est le dernier jour. Au bout de quelques heures je passerai le col de Bize, le dernier col de l'aventure. Les cloches des vaches me font un joli carillon tout au long de la montée, comme si elles fêtaient mon arrivée.

Je passe le col et le voilà ! Entre deux nuages, l'immense lac Léman !

Les émotions se croisent tout au long de la descente, jusqu'à Saint Gingolph où je trouverai juste à côté de la frontière, le point de départ historique du GR.

Me voilà enfin arrivée au départ ! J'ai parcouru les 670 km sans une égratignure (a si, une).

Mais est-ce vraiment la fin ou bien un début ? ...

Tag(s) : #Rando, #treck, #GTA, #alpes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :